La prise de vue aérienne par drone
Pourquoi utiliser un drone ?
Nos drones parcourent les endroits inaccessibles à la prise de vue classique, pour donner un souffle épique à votre production ou votre événement.
Bien plus économiques que les solutions aériennes traditionnelles, nos drones permettent des plans aériens proches du sol et au plus près des acteurs lors de vos productions.
Les plans aériens sont un atout pour tous les types de films, que ce soit pour mettre en valeur paysages et monuments historiques pour le tourisme, des biens immobiliers à promouvoir, ou lors d’événements sportifs et culturels.
Osez les plans spectaculaires grâce à des mouvement de caméras aériens et offrez ainsi de nouvelles sensations à vos spectateurs !
Avantages
Atteindre les accès difficiles ou dangereux en toute sécurité
Visualiser rapidement l’étendue de vos travaux lors d'un suivi de chantier
Plus économique que les autres solutions aériennes
Fluidité et stabilité
Des plans inédits en intérieur comme en extérieur
Nos drones
DRONE DJI INSPIRE 3 – CAMERA ZENMUSE X98K FULL FRAME
Voici notre nouveau drone professionnel DJI Inspire 3 !
Une liberté de création sans précédent grâce à une technologie à la pointe et une caméra 8K plein format au potentiel incroyable !
Conçu pour les cinéastes professionnels et les vidéastes exigeants, ce modèle au design repensé profite d’une aérodynamique améliorée pour réduire la résistance au vent.
Capable de voler durant 28 minutes grâce à 2 batteries TB51, l’Inspire 3 hérite des dernières technologies DJI : capteurs visuels, antennes et caméra FPV 1/1.8 ».
Réaliser des plans superbes grâce à une précision de vol inédite.Plus rapide et plus performant que l’Inspire 2, il profite du Pan à 360° et du Tilt Boost ! En abaissant le train d’atterrissage, vous pourrez shooter des plans sans obstruction.
DRONE DJI INSPIRE 2 Zenmuse X7
La Zenmuse X7 est une caméra Super 35 compacte avec une nacelle intégrée faite pour la réalisation vidéo haut de gamme.
Elle produit des images de grande qualité dans des résolutions extrêmement élevées.
Sa compatibilité avec le drone Inspire 2, petit et rapide à mettre en œuvre, permet d’atteindre le niveau supérieur de la cinématographie aérienne.
DRONE DJI MAVIC 3
Le DJI MAVIC 3 offre une caméra Hasselblad CMOS 4/3 pour des images en 5.1k et des photos en 20MP. Bénéficiez de la technologie de mise au point automatique et une solution pour des couleurs naturelles.
Les images sont stabilisées sur 3 axes et l’ouverture réglable f/2.8 et f/11 avec distance focale équivalente de 24mm permet une grande qualité d’image même en basse lumière.
DRONE DJI AVATA
Du drone FPV pour vos productions !
Cinewhoop 3 pouces de 410g est un vrai passe partout avec l’aide de ses protections d’hélices et sa compacité. Il vous permettra d’enregistrer en 4K jusqu’à 60 images par seconde grâce à son capteur CMOS de 1/1.7 pouce et son objectif ultra grand-angle avec une ouverture de f/2.8. RockSteady 2.0 et HorizonSteady vous permettront de réaliser des images stables malgré les mouvements de l’appareil pour un rendu cinématographique.
Réglementation
nos tournages respectent les lois en vigueur
Cadre réglementaire de la DGAC
Le développement des drones civils a connu une évolution rapide. Dès 2012, la DGAC a mis sur pied un cadre réglementaire afin d’assurer une exploitation de ces appareils en toute sécurité dans le cadre d’usages professionnels. Ce cadre est mis à jour régulièrement pour tenir compte du retour d’expérience et des nouveaux usages.
L’utilisation en extérieur d’engins volants, même lorsqu’ils sont de petite taille, qu’ils ne transportent personne à leur bord et qu’ils sont utilisés à basse hauteur, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civile.
Une réglementation spécifique aux aéronefs circulant sans personne à bord (couramment appelés « drones » ; on rencontre aussi les appellations aéronefs télépilotés, RPAS, UAV ou UAS) s’est progressivement mise en place, récemment complétée par les premiers textes d’application de la loi « drones » n° 2016-1428.
N’hésitez pas à consulter le site de la DGAC pour en savoir plus.
Les pilotes AIR libre sont titulaires du brevet théorique d’ULM ou équivalent, indispensable pour exercer les prises de vue par drone.
Sécurité et conditions de tournage
Nos drones sont entretenus régulièrement et aux normes exigées par l’aviation civile, auprès de qui nous sommes agréés.
De plus, grâce à son GPS intégré, en cas de perte de signal de la radiocommande, le drone revient et atterrit automatiquement à son point de départ, en toute sécurité.
Le pilote est le seul décisionnaire concernant le vol du drone. Il pourra refuser un vol qu’il considérera comme dangereux ou pas assez sécuritaire, que cela soit par rapport au conditions météo ou pour toute autre raison qui lui semblera valable.
Par exemple, le survol de foule est strictement interdit.
Selon le tournage, des demandes d’autorisations de vol seront à effectuer auprès de la préfecture et /ou de l’aviation civile.
Nous nous chargeons bien entendu d’effectuer ces démarches.